Conseil Général des Pyrénées Orientales logo de la bibliothèque

Mon compte

Monsieur Offenbach à la fête

Auteur(s)Avisse, Gilles (Auteur) ;Jacquot, Delphine (1982-...) (Illustrateur)Voir l'auteur ;Saladin, Olivier (Narrateur) ;Avisse, Gilles (Chanteur) ;Champy-Tursun, Caroline (Chanteur) ;Descheix, Jean-Pierre (Chanteur) ;Lagarde, Isa (Chanteur) ;Suhubiette, Hervé (Conducteur)Voir l'auteur

Titre(s)Monsieur Offenbach à la fête [Texte imprimé] : opéra-bouffe en un acte et un souper pour un récitant, quatre solistes, petit ensemble instrumental et feu d'artifice / texte de Gilles Avisse ; dit par Olivier Saladin ; chanté par Gilles Avisse, Caroline Champy-Tursun, Jean-Pierre Descheix et Isa Lagarde ; partition orchestrée et dirigée par Hervé Suhubiette ; mis en images par Delphine Jacquot.

Editeur(s)Paris : Didier Jeunesse, 2012.

Collection(s)(Contes et opéras).

ContientLe cd audio contient 21 airs connus ou moins connus, tels L'air de la veuve, Le Général Boum, le Rondo du brésilien, La Griserie ou encore La tarte à la crème et Les Crêpas... tirés d'une douzaine d'opéras-bouffe d'Offenbach (La Vie parisienne, La Belle Hélène, La Grande Duchesse de Gerolstein, Les Brigands, Tromb-al-ca-zar ou Les Criminels dramatiques, La Périchole...).

RésuméOffenbach a reçu l'ordre de rester au lit. Il est si mécontent qu'il oublie que c'est le jour de son anniversaire. Ses amis arrivent déguisés et masqués, ils transforment le palier en théâtre et entonnent les airs de ses personnages préférés, de La vie parisienne à La belle Hélène.

NotesApprentissage (à partir de 3 ans).

Sujet(s)Offenbach, Jacques (1819-1880) Opéra-comique Contes musicaux

Indice(s)783.36787.3

Du même auteur
Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
Site propriétaireBibliothèqueCoteSituationLocalisationDate retour
CC Roussillon-ConflentRodèsContes Musicaux / OEn rayonContes

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Note (0)

0 votant

Note de la notice : 

Vous aussi, vous pouvez donner une note :

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire
Aucun commentaire

Tags (0)

Aucun tag
Vous aussi, vous pouvez saisir un tag :