FESTIVAL DU LIVRE SUR LA "BIBLIOTHERAPIE" A CABESTANY

Du vendredi 20 au dimanche 22 novembre

Centre culturel Jean Ferrat

Pour cette 18ème édition du Festival du livre de Cabestany " Livres et combats", le thème abordé cette année sera la bibliothérapie ou comment la lecture nous fait rire, rêver, grandir et nous procure du plaisir.

Des intervenants de qualité aborderont la thématique durant des tables rondes, des conférences et des rencontres d'auteurs.

min AVT Jean-Louis-Fournier 6209

Jean-Louis Fournier, écrivain, humoriste et réalisateur de télévision sera l'invité d'honneur.

Prix Fémina en 2008 pour son livre Où on va papa ?, son dernier roman Ma mère du Nord paraîtra en septembre aux éditions Stock.

Il est réalisateur de la série animée La Noiraude et de l'émission humoristique La minute de Monsieur Cyclopède avec Pierre Desproges.

Les auteurs de littérature jeunesse Mathis (qui a réalisé le visuel du festival) et Rachel Corenblit seront également présents pour ce Festival. Ils viendront à la rencontre des écoliers de Cabestany.

Tout le week end, le festival proposera des spectacles, des contes, des lectures et des ateliers ainsi qu'un salon avec une trentaine d'éditeurs et une soixantaine d'auteurs présents.

Centre culturel Jean Ferrat - avenue du 19 mars 1962, 63330 Cabestany.