Joan de Déu Prats

Joan de Déu Prats

Un auteur catalan vient à la rencontre de son jeune public!

Avec l'aide de la Institució de les Lletres Catalanes, Joan de Déu Prats i Pijoan nous fait la joie de venir parler de ses livres, et ainsi, d'aider au développement de la lecture en catalan dans les Pyrénées-Orientales.

Le 19 mai, des élèves des classes bilingues d'Ille/Têt et de l'école Arrels de Perpignan auront la chance de rencontrer cet écrivain, qui a reçu de nombreux prix pour ses albums et romans jeunesse, à la Médiathèque d'Ille/Têt et à la Maison de la Catalanité (MACA) à Perpignan.

Plusieurs de ses livres sont disponibles dans vos bibliothèques par l'intermédiaire du Catalogue MDPO.

Pour connaître cet écrivain, nous vous invitons à visiter le Site de Joan de Déu Prats

et pour suivre son actualité son Facebook ici

Barkeno

Pour les adultes, Joan de Déu Prats a fait paraître en 2014 " Barkeno, Bàrcino, Barcelona : 38 històries de la història de la ciutat"

Une très bonne façon de débuter vos lectures en catalan : ces 38 petites histoires vous feront découvrir un autre visage de Barcelone, Elles peuvent se lire indépendamment et sont romancées, ce qui rend leur lecture très agréable et facile!