02 Lecture à voix haute en catalan 2022

05.1

Attention !!! Modification de la date de cette formation.

Date : Jeudi 10 mars 2022

Horaires : 9h00-12h00 et 14h00-17h00

Date limite d'inscription : 17 février 2022

Public concerné : Bibliothécaires menant des actions en faveur de la Littérature Jeunesse Catalane (Premi del Llibre Vivent, actions auprès des classes…) en priorité.

Effectif : 8 stagiaires maximum.

Lieu : Médiathèque Intercommunale de Palau-del-Vidre 86 Av. Joliot Curie 66690 Palau-del-Vidre.

Intervenants : Association APLEC (Associació per a l’ensenyament del català). Irène Noiseau, bibliothécaire MDPO en charge du développement de la pratique et de la lecture en catalan – 04.68.57.41.65 - irene.noiseau@cd66.fr

Renseignements : Irène Noiseau, bibliothécaire MDPO en charge du développement de la pratique et de la lecture en catalan – 04.68.57.41.65 - irene.noiseau@cd66.fr

Se préinscrire

Objectifs :

- Être à l’aise pour lire des albums en catalan aux classes bilingues et Bressola.

- Se rassurer et prendre confiance en soi : tous les accents sont permis !

- Éprouver le goût de lire à voix haute en catalan, aimer mettre en voix un album et oser s’écouter.

- Fédérer un groupe de bibliothécaires du réseau autour de la littérature catalane.

Contenu :

Lectures avec conseils autour des albums de la 6ème édition du Premi del Llibre Vivent :

- Mises en situation de lecture à voix haute en catalan.

- Écoutes des lectures oralisées enregistrées par l’APLEC.

- Travail sur la diction, la voix et la dynamique de lecture.