20 - Journée lecture jeunesse

hand 4092627 960 720

L'équipe jeunesse de la MDPO et les libraires de Cajélice vous invitent à une journée rencontre autour de la littérature jeunesse.

Date : Jeudi 9 décembre 2021

Horaires : 9h-12h et 13h30-16h30

Date limite d'inscription : 5 novembre 2021

Public concerné : Bibliothécaires bénévoles et salariés des bibliothèques du réseau départemental concernés par la littérature jeunesse, documentalistes et médiateurs du livre (associations, compagnies de théâtre, documentalistes…) dans la limite des places disponibles.

Effectif : 20 personnes maximum.

Lieu : Lieu à définir.

Intervenants : La libraire partenaire Cajélice et l’équipe des bibliothécaires jeunesse de la MDPO.

Renseignements : Nathalie Laillier : 04.68.57.41.69 nathalie.laillier@cd66.fr et Nelly Laclémence : 04.68.57.41.54 nelly.laclemence@cd66.fr

Se préinscrire

Objectifs : Grâce à une présentation et des échanges autour des titres proposés et des temps de lecture, cette journée vous permettra de repérer des auteurs, des éditeurs jeunesse et les tendances du moment. Cette rencontre vous guidera notamment dans les choix de vos acquisitions au sein de votre bibliothèque et sera source de propositions pour d’éventuelles animations.

Contenu :

- Discussion autour de nos coups de cœur de l’année en romans, albums et documentaires.

- Présentation d’une maison d’édition, d’une collection, d’une thématique...

- Rencontre éventuelle avec un auteur ou un professionnel de l’édition.