15 - Matinée rencontre avec un libraire

Cajelice rencontre avec un libraire

Date : Jeudi 14 octobre 2021

Horaires : 9h-12h

Date limite d'inscription : 10 septembre 2021

Public concerné : Bibliothécaires bénévoles et salariés des bibliothèques du réseau départemental concernés par la littérature jeunesse, documentalistes et médiateurs du livre (associations, compagnies de théâtre, documentalistes…) dans la limite des places disponibles.

Effectif : 8 stagiaires maximum

Lieu : Librairie Cajélice, 10 Rue du Dr Pous à Perpignan.

Intervenants : Les libraires Cajélice.

Renseignements : Les bibliothécaires jeunesse de la MDPO, Nathalie Laillier, 04.68.57.41.69, nathalie.laillier@cd66.fr et Nelly Laclémence, 04.68.57.41.54, nelly.laclemence@cd66.fr

Se préinscrire

Objectifs : Visite d’une librairie, ses coulisses, son fonctionnement.

Contenu : Cette rencontre vous aidera à comprendre ce qu’est le métier de libraire, du choix des ouvrages à la vente. Nous aborderons les rencontres avec les représentants, les mises en valeur des documents, les choix de classement, la médiation, les conseils de lectures, les meilleures ventes...