11 - Médiation culturelle : les nouveautés de l'offre MDPO

MediationCulturellephotoFlo1Date : Jeudi 23 septembre 2021

Horaires : 9h-12h et 14h-17h

Date limite d'inscription : 20 août 2021

Public concerné : Bibliothécaires salariés et bénévoles du réseau départemental de lecture publique.

Effectif : 15 stagiaires maximum.

Lieu : Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales à Thuir.

Intervenants : L’équipe « Animation et publics» de la MDPO.

Renseignements : Florence Gras, bibliothécaire "Animation et Publics" à la MDPO – florence.gras@cd66.fr – 04.68.57.41.57

Se préinscrire

Objectifs : Afin d’accompagner l’action culturelle en bibliothèque et en partenariat, le service Animation & Publics de la MDPO propose au réseau de lecture publique départemental le prêt une offre variée de valises thématiques, expositions, kamishibaïs, ainsi que du matériel, de l’aide et des conseils en animation adaptés aux différents types de public.

Contenu :

- La matinée est consacrée à la présentation de ce service et des nouveautés du catalogue Outils d’animation.

- L’après-midi est l’occasion d’approfondir par l’exemple les pistes d’animation possibles à partir d’un contenu et d’échanger sur nos pratiques, nos expériences.