01 - Lecture à voix haute en catalan 2021

1Date : Jeudi 21 janvier 2021

Horaires : 9h-12h et 14h-17h

Date limite d'inscription : 8 janvier 2021

Public concerné : Bibliothécaires menant des actions en faveur de la Littérature Jeunesse Catalane (Premi del Llibre Vivent, actions auprès des classes…) en priorité.

Effectif : 8 stagiaires maximum.

Lieu : Médiathèque de Pézilla-La-Rivière.

Intervenants : Association APLEC (Associació per a l’ensenyament del català) et Irène Noiseau, bibliothécaire MDPO en charge du développement de la pratique et de la lecture en catalan.

Renseignements : Irène Noiseau, bibliothécaire MDPO en charge du développement de la pratique et de la lecture en catalan – 04.68.57.41.65 - irene.noiseau@cd66.fr

Se préinscrire

Objectifs :

- Être à l’aise pour lire des albums en catalan aux classes bilingues et Bressola.

- Se rassurer et prendre confiance en soi : tous les accents sont permis !

- Éprouver le goût de lire à voix haute en catalan, aimer mettre en voix un album et oser s’écouter.

- Fédérer un groupe de bibliothécaires du réseau autour de la littérature catalane.

Contenu :

Lectures avec conseils autour des albums de la 5ème édition du Premi del Llibre Vivent :

- Mises en situation de lecture à voix haute en catalan.

- Écoutes des lectures oralisées enregistrées par l’APLEC.

- Travail sur la diction, la voix et la dynamique de lecture.