Salon du livre de St Paul de Fenouillet

logo Salon St Paul 2017L’AUTOMNE DU LIVRE  :
3ème EDITION A ST PAUL DE FENOUILLET

A l’initiative de la Bibliothèque Municipale et de la Municipalité de St-Paul de Fenouillet, avec le concours du Cercle de lecture « Au fils des mots », le Foyer rural de la commune recevra le Samedi 10 Novembre 2018 de 09h30 à 17h00 tous les amoureux des livres et de la littérature (Entrée gratuite).

Pour cette troisième édition, placée sous le haut parrainage du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) , en présence du Président André BONET, seront présents quelques 45 Auteurs et éditeurs provenant principalement des Pyrénées-Orientales et fort connus dans notre département ……. Tous les styles seront représentés et tous les goûts assouvis.

L’invitée d’honneur sera cette année Caroline LOEB qui a plus d’une corde à son arc : actrice, chanteuse, animatrice, parolière, metteuse en scène et aussi écrivain.

Plusieurs Conférences sont prévues :

- 10h30 : Philippe Georget présentera son dernier livre et fera un tour d’horizon de son parcours d’écrivain,

- 11h30 : Caroline LOEB parlera de son livre « mes années 80 de A à Z » et du spectacle qu’elle joue actuellement qui est une évocation de ce fabuleux personnage qu’était Françoise Sagan,

- 15h30 : Vincent LISITA pour la « vie qui va » qu’animera avec le talent et l’amour pour la littérature qu’on lui connait André BONET.

Il y aura aussi dans la journée des ateliers enfants : contes, dessins, etc……

Tous les Ecrivains se tiendront à la disposition du public pour des échanges sur les thèmes de leurs œuvres, les ventes de celles-ci seront dédicacées à la demande de chacun.

Pour terminer cette journée riche en beaux récits et beaux mots, à 18h00, Place au concert de Hugues DI FRANCESCO qui rendra hommage aux Poètes qu’étaient Charles Trenet « le fou chantant » et Albet Bausil. Il ne sera pas demandé de participation à l’entrée mais une urne sera disposée pour recevoir les dons qui seront reversés au téléthon