Jordi Pere Cerdà : variations autour de dix poèmes emblématiques de l'auteur cerdan = variacions al voltant de deu poemes emblemàtics de l'escriptor cerdà (expo-valise)

Titre(s) Jordi Pere Cerdà : variations autour de dix poèmes emblématiques de l'auteur cerdan = variacions al voltant de deu poemes emblemàtics de l'escriptor cerdà.

Résumé Partez en voyage en Cerdagne ! Des paysages variés et magiques, sources d'inspiration pour les poètes... Cette exposition vous propose dix poèmes emblématiques de Jordi Pere Cerdà déclinés sous différents aspects : Visuel, avec ces photographies des paysages de Cerdagne si chers à son coeur, qui nous ont semblé les mieux à même de représenter l'atmosphère dans laquelle le poète écrivait. A côté de ces images, les textes des poèmes, présentés dans une version bilingue catalan-français. L'ensemble s'accompagne d'une biographie et d'une bibliographie de l'auteur. Chaque panneau de cette exposition bilingue nous invite à entrer dans le monde de Jordi Pere Cerdà, en image et en mots. Pour prolonger le plaisir de ce cheminement poétique, vous pourrez retrouver tous ses livres ainsi que des documentaires sur les Pyrénées Catalanes.