YVAN POMMAUX dans les Pyrénées-Orientales

Jeudi 19 janvier

Yvan Pommaux a recontré 3 classes bilingues de l’école Curie Pasteur à la médiathèque d'Argelès/mer.

Les enfants ont présenté à l’auteur leur travail autour de ses albums (un film, un théâtre d’ombres, un jeu de questions/réponses, une histoire créée à partir de ses personnages...). Ce fut également un moment privilégié où ils ont pu le questionner sur son métier et le voir dessiner directement devant eux.

Vendredi 20 janvier

La Médiathèque départementale des Pyrénées-Orientales a organisé une rencontre avec l’auteur-illustrateur à Thuir

Auteur depuis 1972, principalement chez l’Ecole des Loisirs, Yvan Pommaux a partagé avec nous les secrets de fabrication d’un album... « Papa » du chat Chatterton, de Marion Duval, depuis quelques années, il s’est également intéressé aux livres historiques avec «Mai 68» ou « Nous, notre histoire ». Dans ses œuvres se côtoient aussi bien le conte avec le polar, l’album et la BD . Grâce à cette richesse et cette diversité, ses livres, sollicités par le public, ont traversé les âges. Et pour clôturer cette belle rencontre, Yvan Pommaux nous a fait le plaisir de nous présenter ses planches originales.

20170119 153741

20170119 155651                             IMG 0362