Conseil Général des Pyrénées Orientales logo de la bibliothèque

Mon compte

Com Com Roussillon Conflent - Actus

"Récréation poétique" le nouveau spectacle de Pierre et Vincent mercredi 24 avril à la médiathèque communautaire J.S. Pons - Ille sur Têt

  • Imprimer
  • E-mail

spectacle jeunesse P et V 24 avril

Spectacle jeune public de poésies chantées

Pour cette nouvelle création, Pierre et Vincent se font plaisir à chanter les mots des autres en mettant en musique et en scène des poésies d’aujourd’hui et de demain, pour la plupart apprises dans les écoles, d’auteurs contemporains comme Raymond Lichet, Pierre Coran, Jean Orizet, Maurice Carême, Pierre Ruaud ou Corinne Albaut ...
Le duo fraternel nous invite à une balade en poésie où l’on croisera tour à tour deux sorcières pas prêteuses, des éléphants caméléons, un béton embêtant, un moustique addicte à la grenadine, un papa-rapluie, une drôle de princesse qui ne répond que par no ou par yes ... portée par une instrumentation colorée et pétillante.
Ce nouveau spectacle est un concentré de bonne humeur, de fraîcheur et d’humour, le tout toujours servi avec une infinie tendresse et une complicité contagieuses, séduisant aussi bien les enfants que leurs parents !
Un spectacle dynamique et revigorant, où la poésie est à l’honneur et s’apprend sur le bout du cœur en un tour de chant !

Mercredi 24 avril à 16h30 à la médiathèque J.S.Pons

Public : 3 / 8 ans

Durée : 40 minutes

entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

découvrez le site de Pierre et Vincent en cliquant ici

Rencontre auteur Christian Di Scipio vendredi 19 avril à 18h30 à la médiathèque J.S. Pons

  • Imprimer
  • E-mail

 

Conference C Di scipio

Christian Di Scipio, professeur d’histoire, journaliste, conférencier sur le thème des faits divers, consacre aussi sa vie à l’écriture. Dans ce nouveau roman, il s’est passionné pour un crime étonnant qui défraya la chronique en son temps : l’affaire Laeticia Toureaux, premier assassinat dans le métro parisien.

Cette femme élégante défraya la chronique (y compris dans l’indépendant) lorsque l’enquête policière, suite à son assassinat, dévoila les facettes multiples de sa vie. Veuve éplorée mais aussi agent au service d’un détective privé, espionne pour l’Italie de Mussolini, ouvrière d’usine, entraîneuse de dancing, elle fréquentait les guinguettes populaires du bord de Marne et avait ses entrées dans le beau monde de la politique et celui moins reluisant de la pègre.

Autant de mobiles et d’assassins potentiels pour cette Parisienne libre. Alors crime politique ou crime passionnel ? Une question à laquelle Christian Di Scipio apporte une réponse étonnante.

VENDREDI 19 AVRIL A 18h30

Médiathèque communautaire J.S. Pons

5 rue de l’Egalité - 66 130 Ille sur Têt

Entrée libre et gratuite