Petits jeux autour de nos auteurs préférés

Titre(s) Caisse Atelier : Petits jeux autour de nos auteurs préférés : caisse d'activités jeunesse.

Editeur(s)Thuir : MDPO , juillet 2015, actualisée en juil. 2016.

Collection(s)( Les caisses ateliers / MDPO ; 3).

Résumé Une valise thématique qui contient tous les jeux et livres-jeux présents sur le stand du même nom du Village des Bibliothèques pendant la Fête du Livre Vivant (1er ou 2e samedi de juin): les mémory de Julia Safirstein, les jeux d'assemblages de formes et de chiffres de Julien Magnani, d'Anne Bertier, les livres-puzzle et livres-dominos de Malika Doray, les posters d'observation de Claire Dé, la malle Zoologique inspirée de l'album de Joëlle Jolivet et bien d'autres livres à jouer, à chercher, à s'amuser. Une sélection MDPO. Rubrique Jeunesse / Public jeune et familial.

Cet ensemble de jeux s'enrichira au fur et à mesure de nos acquisitions.

memo feuilles 01 58eb7

Seul fil rouge : nous choisissons des jeux conçus autour d'un univers d'auteur-illustrateur de littérature jeunesse afin de relier le jeu au livre. Un parti-pris qui peut très bien se compléter par d'autres jeux de société de votre choix !
Avec ces jeux, vous pourrez animer un atelier "ludothèque" qui permet de réunir petits et grands à la médiathèque le temps d'un moment de détente récréatif tout en éveillant au travail d'auteurs/illustrateurs jeunesse de qualité.

Voir la liste des documents et réserver la valise

Consultez la collection Livres en jeu des éditions MeMo clic ICI
( une vidéo du jeu des Chiffres Cache-cache d'Anne Bertier vous y est aussi présentée)

LeJouet P04 d1cd3ChiffresCacheCache P1 0d178memo fleurs 01 528fc

Malle Zoo2

La malle zoologique, d'après l'album de Joëlle Jolivet paru en 2002 au éditions du Seuil Jeunesse.

Fiche technique détaillée clic ICI

Malle Zoo3