La Médiathèque Numérique Arte VOD/Universciné

Arte VODPour accéder au site : http://www.mediatheque-numerique.com/

La Médiathèque numérique propose désormais 4 offres différentes : une offre VOD, une offre musique, une offre ebooks et une offre BD numérique.

La médiathèque choisit une ou plusieurs offres parmi le bouquet proposé. Le service permet de mutualiser les démarches administratives et techniques pour l'ensemble des offres grâce à une seule console d'administration, une prise en charge technique, des connecteurs et un seul interlocuteur pour la médiathèque.

L'offre VOD : service de vidéo à la demande co-édité par Arte (grands documentaires, spectacles, cinéma patrimonial et contemporain ...) et Universciné (plus de 1500 films français et étrangers).

3000 programmes sont proposés actuellement et le catalogue s'enrichit régulièrement (600 programmes par an).

Descriptif de l'offre : Arte VOD / Universciné

Chaque abonné peut visionner une vidéo de son choix dans la limite du quota de prêt établi par la médiathèque. Il peut sélectionner ses coups de coeur, les partager sur les réseaux sociaux et donner son avis. Il peut aussi profiter de l'animation éditoriale proposée par les équipes d'Arte / Universciné et celle des bibliothécaires.

L'offre est accessible aux usagers des bibliothèques abonnées :

- au sein de la médiathèque

- à distance, depuis le site internet de la médiathèque, les lecteurs pouvant profiter du service depuis leur domicile.

La Médiathèque Numérique met à disposition de la médiathèque une console d'administration qui permet de personnaliser sa page d'accueil, de gérer ses inscriptions et ses quotas de visionnages, de consulter les statistiques d'usage du service. Diverses solutions techniques sont proposées, pour gérer un réseau comme pour valoriser ce service (connecteur permettant la recherche des notices VOD depuis votre portail, système d'authentification unique...).

Le service propose désormais deux formules tarifaires qui s'adaptent aux différentes tailles des médiathèques :

- un forfait de visionnage " à l'acte"

- un abonnement annuel (plafonné sur le nombre d'inscrits au service et de visionnages). Il permet un accès plus large à l'offre de Médiathèque Numérique Arte UniverCiné (voir fiche tarifaire).

Propositions tarifaires : tarifs_Arte_VOD-Universcine.gif

Pour les offres (musique, ebooks, BD), voir les fiches correspondantes (en cours de rédaction).