Ces auteurs jeunesse qu'on aime : Anthony Browne

Titre(s) Ces auteurs jeunesse qu'on aime : Anthony Browne.

Editeur(s)Thuir : MDPO , Septembre 2015.

Collection(s)( Ces auteurs jeunesse qu'on aime ).

Notes Coup de projecteur sur les auteurs jeunesse qu'on aime et qui font référence! Pour les découvrir, les redécouvrir et les faire découvrir... Rubrique jeunesse - Public jeunesse.

Une valise thématique dédiée à ce grand auteur-illustrateur anglais qui aime tant jouer avec ses lecteurs, regroupant la plupart de ses livres jeunesse traduits en français. A lire en compagnie de Marcel et Hugo, deux silhouettes décors réalisées par Dolorès de la MDPO. Vous y trouverez aussi trois titres pour les plus grands pour se plonger dans l'oeuvre, les techniques et la vie d'Anthony.
Et vous pourrez jouer au jeu des Tableaux de Marcel, un jeu-expo de reconnaissance des tableaux qui l'ont inspiré (nous en avons reproduit 6 parmi les plus connus, tous tirés de l'album) pour une petite leçon d'histoire de l'art alliant humour et sens de l'observation !

Voir la liste des documents et réserver la valise

ANTONY BROWNE Site officielE125160

Petite Bio-bibliographie sur le site de ses éditeurs français, l'école des loisirs : clic ici

et Kaléidoscope