Insectes

insectes exposition-1

Titre(s) Insectes : une extraordinaire diversité : expo-valise tout public.

Editeur(s) COMVV , 2005.

Contient 1. Une extraordinaire diversité. - 2. Insectes Dans leurs milieux. - 3. Insectes et plantes. - 4. La perception. - 5. La reproduction. - 6. Les premiers jours de la vie. - 7. L'alimentation. - 8. Coléoptères, coccinelles, scarabées. - 9. Lépidoptères, papillons. - 10. Hyménoptères, fourmis, guêpes, abeilles. - 11. Diptères, mouches, moustiques. - 12. Hémiptères, punaises, gendarmes. - 13. Orthopères, sauterelles, criquets, grillons. - 14. Odonates, libellules, demoiselles. - 15. Histoire fossile des insectes. - 16. Arthropodes, arachnides, mille-pattes, crustacés. - 17. Les différentes parties de l'insecte. - 18. Préserver la biodiversité. - 19. Les abeilles sont nos amies. - 20. Protéger les milieux naturels pour protéger les insectes !.

Résumé L'exposition pédagogique et spectaculaire (image pleine page) présente un zoom sur les insectes, la diversité extraordinaire des formes, des couleurs, des comportements...avec une multitude d'espèces. Les différents ordres de ce grand groupe animal sont présentés dans l'exposition : Coléoptères (coccinelles, bousiers..), Lepidoptères (papillons de nuit et de jour), Odonates (libellules et demoiselles).. Les autres Arthropodes (qui ne sont pas des insectes) sont également abordés dans cet exposé : araignées, mille-pattes ou crustacés (cloportes). Un tableau présente aussi l'histoire fossile des insectes. Rubrique Sciences et nature. Tout public.

Voir la liste des documents et réserver l'expo