Ces auteurs jeunesse qu'on aime : Christian Voltz

Titre(s) Ces auteurs jeunesse qu'on aime : Christian Voltz : valise thématique jeunesse.

Editeur(s)Thuir : MDPO , mars 2015.

Collection(s)( Ces auteurs jeunesse qu'on aime ).

Contient Une 50aine de livres jeunesse.

Résumé Coup de projecteur sur les auteurs Jeunesse qu'on aime et qui font référence ! Pour les découvrir, les redécouvrir et les faire découvrir... Rubrique jeunesse - Public jeunesse.

Démonstration filmée des étapes du travail de Christian voltz :

Voir la liste des documents et réserver la valise

Court métrage d'animation réalisée par des enfants autour de l'album "C'est pas ma faute" :

C'est pas ma faute ! est un court métrage d'animation réalisé par les enfants de l'école élémentaire Les Prunelliers à Bischheim (67). Encadrés par Charlotte Béfort, les enfants ont adapté une histoire écrite et illustrée par Christian Voltz. Le personnage et les décors ont été construit par les élèves et l'illustrateur. Le films a été projeté à la Médiathèque Malraux pendant le mois de juin 2012 à l'occasion d'une exposition sur les travaux de Christian Voltz.

Cet atelier a été monté dans le cadre du pôle d'excellence autour de l'image mis en place par le Réseau de Réussite Scolaire de Bischheim-Schiltigheim et qui a fait appel à Répliques et aux Ateliers de l'image pour l'année scolaire 2011-2012.

C'est pas ma faute ! from Répliques on Vimeo.

Nous avons rencontré Christian Voltz le 14 novembre 2014 à la Médiathèque Départementale PierresVives de l'Hérault située à Montpellier.
Il était accompagné d'Olivier Douzou, son éditeur depuis le début de sa carrière, il y a déjà 20 ans.
Cette journée se déroulait à l'occasion de la présentation du livre de naissance du département de l'Hérault (Premières Pages) :
« Quel bazar! ».

A cette occasion, nous avons parcouru l'exposition que la MD34 lui a commandée et qui explique la naissance d'une de ses histoires, de la toute première idée au livre fini.
Les collègues de l'Hérault ont par la suite réalisé une "Malle TAP" spéciale Christian Voltz et en cliquant sur le lien ci-après vous pouvez parcourir la fiche animation qu'ils ont réalisée. Elle vous donnera des pistes d'animation et vous permettra de visionner les différents panneaux de l'expo : clic Fiche animation Christian Voltz MD34

Le site officiel de l'auteur : clic ICI