Changements climatiques

Changements climatiques2

Titre(s) Les changements climatiques : expo-valise thématique.

Editeur(s) COM V V (Agence Comme Vous Voulez) : MDPO , 2011.

Contient 12 panneaux souples (L 120 x H 90 cm.) + une soixantaine de documents adulte et jeunesse. - 1 - Changements climatiques. Réagir après Copenhague. - 2 - Glaciers. - 3 - Déforestation. - 4 - Désertification. - 5 - Risques majeurs. - 6 - Océans. - 7 - Energie solaire. - 8 - Eoliennes. - 9 - Adaptation. - 10 - Elévation de la température. - 11 - Effet de serre. - 12 - Conférence de Copenhague.

Résumé Le réchauffement climatique est un sujet présent dans tous les esprits, largement relayé par les médias. Cependant, qu'en est-il vraiment, quelles seront les conséquences de ce réchauffement sur l'homme et ses activités? Cette exposition constituée de magnifiques photos vous propose de faire le point, objectivement sur ce sujet sensible du climat. Les ouvrages qui l'accompagnent vous permettront d'approfondir le sujet, d'aborder les différents points de vue sur ce thème. De nombreux ouvrages jeunesses ont été intégrés à cette exposition, car nos enfants seront en première ligne d'ici quelques années. Rubrique Sciences et nature - Tout public.

Voir les visuels des 12 panneaux de l'expo: clic ICI

Voir la liste des documents et réserver l'expo