Des projets pour nos aînés !

bis

Cabestany (voir photo ci-dessus), Argelès, Latour de France, Millas... Les bibliothèques s'emparent du projet Lecture et personnes âgées de la MDPO.

Elles proposent aux personnes âgées des présentations de documents variés et tous supports, des lectures à voix haute animées par Laurette Dufranne, art-thérapeute de douceurs littéraires, des prêts. Elles accueillent les personnes âgées mais se rendent aussi chez eux et en maison de retraite.

Des projets en partenariat :

Cabestany travaille avec le CCAS de la commune, Latour de France et Millas avec les maisons de retraite, Argelès avec le CLIC Vallée du Tech. La MDPO coordonne ces actions et propose une aide technique et financière.

De nouveaux outils : les lecteurs de livres audio

La MDPO  vient d'acquérir 2 lecteurs spécifiques qui permettent d'arrêter et de reprendre sa lecture au même endroit quand on veut. Elle prête ces 2 lecteurs avec un choix de livres audios.

Contact : Laurence Wimille