Conseil Général des Pyrénées Orientales logo de la bibliothèque

Mon compte

Le Quintet de l'Islam, série de 5 romans de Tariq Ali

  • Imprimer
  • E-mail

AVT Tariq-Ali 5261Le Quintet de l'Islam / Tariq Ali

Sabine Wespieser éditeur

Un Sultan à Palerme, tome 1

Le Livre de Saladin, tome 2

L'Ombre des grenadiers, tome 3

La Femme de pierre, tome 4

La Nuit du Papillon d'or, tome 5

5 romans racontant l'histoire de l'islam, de 1153 en Sicile à l'Angleterre du XXème siècle, la racontant comme de vrais romans d'aventure, de véritables sagas familiales. Le lecteur sera vite complètement « accro » aux péripéties des personnages et au fil de sa lecture pourra se documenter de la façon la plus agréable qu'il soit sur l'islam mais aussi sur les 2 autres religions du Livre, le judaïsme et le christianisme.

La lecture du Quintet de l'islam, série de 5 romans, de l'écrivain Tariq Ali est indispensable en ce moment !

 Tariq Ali "Moi l'athée devenu un expert de l'islam !"

 

Commentaires   

0 #5 redolfi 02-10-2015 09:38
A lire a rebrousse poil ! ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 redolfi 02-10-2015 09:36
J'espère et je suis sur cependant que les ouvrages que vous juger n'auront pas ce sens très personnel que vous accordez a cette liberté de la parole et de l'expression de par votre situation personnelle en oubliant les règles d’éthique professionnelle qui devraient faire partie de vos compétences.... .favoriser l’échange et le gout de la lecture...la littérature n'appartient qu'aux lecteurs et non aux décideurs bureaucratiques ...j'en profite pour redonner mon coup de cœur censuré après édition bien plus recente que la votre ci-dessus : " les petits oiseaux" de yoko Ogawa, dont on ne m'a jamais donné les raisons de cette censure, ni même averti !...c'est un peu irrespectueux envers l'effort de partage que font les bénévoles qui donnent de leur temps pour cette notion de partage et de l'amour du service publique ...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 redolfi 02-10-2015 09:33
Comme je pense que vous êtes a l'origine de cette censure...sache z qu'a l’Époque toutes les médiathèques affichaient leur soutien a ce terrible exemple d’intolérance a la liberté d'expression de l'attenat contre Carlie hebdo, vous avez défilé a ces manifestation et avec votre sens inapproprié du pouvoir, vous avez fait en sorte de parasiter mes formations, mes critiques et mon bénévolat au sein même de votre institution..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 redolfi 01-10-2015 16:52
ceci dit ce coup de cœur n'a pas disparu comme le mien...peut-etr e moins indispensable, mais ayant succité des commentaires positifs J’étais peut-être trop Charlie !...Madame Wimille a bien de la chance !...
:-)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #1 Redolfi Laurent 01-10-2015 16:09
comme l'impression d'un auto cliquage, non? que ne ferait-on pas pour passer a la postérité !...hélas un peu gros....pour un coup ignoré pendant des mois, d'un coup d'un seul les pouces se lèvent...hihihi !...je serais les lecteurs je me méfierais ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur