Auteurs catalans de l'exil (les)

auteurcatalan

Titre(s) Auteurs catalans de l'exil : expo-valise thématique adulte / Conseil Général des Pyrénées Orientales.

Editeur(s)Thuir : MDPO , 2009.

Contient 11 panneaux (80x120) + 11 fiches auteurs avec présentoirs + env. 40 livres en catalan ou en français. - 1- Joan Sales. - 2- Carles Riba. - 3- Josep Carner. - 4- Pompeu Fabra. - 5- Pere Rebull. - 6- Teresa Rebull. - 7- Josep Palau i Fabre. - 8- Joan Oliver "Pere Quart". - 9- Joan Puig i Ferreter. - 10- Merce Rodoreda. - 11- Joan Coromines.

Résumé Après la guerre civile espagnole et l'avènement du franquisme, le catalan était interdit dans toute l'Espagne, peu parlé en Catalogne Nord et l'identité catalane fortement mise à mal. Alors, pour la survie de la mémoire et de la culture catalane, les auteurs sont entrés en résistance. Ils se sont attelés à continuer d'écrire en catalan et à promouvoir leur région. Cette exposition présente 11 auteurs catalans contemporains, témoins du franquisme et de ses dérives: Josep Carner, Joan Coromines, Pese Calders, Joan Oliver, Jose Pela I Fabre, Pompeu Fabra, Joan Puig I Ferrer; Teresa Rebull, Carles Riba, Mer Rodoreda et Joan Sales. Elle vous propose également leurs oeuvres en version originale, c'est-à-dire en catalan ou en français, mais également des ouvrages d'autres auteurs catalans. Rubrique Littérature - Public adulte.

Voir la liste des documents et réserver l'expo