Il était une fois... le conte

Titre(s) Il était une fois...le conte : Contes traditionnels d'Europe : valise thématique jeunesse.

Editeur(s)Thuir : MDPO; "A Livre Ouvert" société Figarol , 2004.

Contient 15 panneaux rigides (70x 100 cm.) + env. 90 documents.

Résumé Le Pays Merveilleux des Contes est peuplé de princes et princesses, de fées et de sorcières, de bêtes qui parlent et de héros minuscules, d'ogres et de géants… Retrouvez tous ses habitants pour une promenade dans la forêt des plus célèbres contes pour enfants : Andersen, les frères Grimm, Perrault mais aussi Baba Yaga et autres contes traditionnels russes, les Mille et Une Nuits, Alice au Pays des Merveilles, les Contes Bleus du Chat Perché, les Contes de la Folie Méricourt et bien d'autres encore ! Objets et pouvoirs magiques, bons ou mauvais sorts, en cheminant nous est présenté tout ce qui fait l'univers et la structure du conte merveilleux, ses thèmes, ses personnages emblématiques et, histoire d'en rire, quelques contes détournés d'aujourd'hui. La valise illustre très largement tous les contes cités dans l'exposition. Vous y trouverez plusieurs versions de grands classiques avec des adaptations étonnantes et parfois détonantes qui continuent de tisser tant par l'illustration que par le texte le fil de ces histoires devenues intemporelles. Rubrique Jeunesse - public jeunesse.

Voir la liste des documents et réserver l'expo