Correspondance (La)

exposition courrier1

Titre(s) La correspondance : expo-valise thématique jeunesse.

Editeur(s)Thuir : MDPO; Editions "voir page 1" , 2003.

Contient 12 panneaux souples (70x100 cm.) + env. 50 documents. - 1- Promis, juré on s'écrira... - 2- Oui on s'écrira...sans faute. - 3- La lettre au Barbu du Pôle Nord. - 4- Finalement, tout est bien pesé... - 5- La Poste autrefois : quelle ménagerie. - 6- La Poste aujourd'hui : ça se complique. - 7- Splendeurs et misères du métier de facteur : chap. I. - 8- Splendeurs et misères du métier de facteur : chap. II. - 9- Je t'aime, je t'envoie du courrier. - 10- Mots d'amour, maux d'amour. - 11- L'attente... de la lettre tant espérée. - 12- Recevoir, des mots, une enveloppe...

Résumé Lettre au Père Noël, lettre à la mamie confidente, lettre d'amour ou d'amitié… De l'écriture et son petit nécessaire, à l'attente (tant espérée parfois !) de la réponse, un éloge coloré et plein d'humour de l'échange épistolaire qui n'oublie pas de rendre hommage à ceux qui en ont tracé les chemins : histoire de la poste en général, de l'aéropostale et du métier de facteur en particulier. Une exposition jeune public qui nous rappelle que malgré le courrier électronique, le téléphone ou le texto, la correspondance reste cet espace intime où s'échangent nos plus belles émotions. La valise assortie contient les titres cités dans l'exposition ainsi qu'une déclinaison de livres sur le thème dont des albums, une sélection de romans destinée plus spécialement aux pré-ados / ados, des documentaires, certains tout public. Rubrique jeunesse - Public jeunesse.

Voir la liste des documents et réserver l'expo