L'Eau

eau-16

Titre(s) L'eau : expo-valise thématique.

Editeur(s)Asnières (92600) : COM VV (Agence Comme Vous Voulez) , 2005 ; Thuir : MDPO , 2005 ; 2010 réactualisation.

Contient 16 panneaux souples (L 80 x H 120 cm.) + une soixantaine de documents adultes et jeuness (cds, roman, album, documentaires, fonds local). - 1. L'eau en stock. - 2. L'eau usée. - 3. L'eau disputée, l'eau partagée. - 4. L'eau des inondations. - 5. L'eau de la source à la mer. - 6. L'eau polluée. - 7. L'eau des zônes humides. - 8. L'eau des décideurs et des citoyens. - 9. L'eau en mouvement. - 10. L'eau indispensable. - 11. L'eau des plantes et des animaux. - 12. L'eau disponible. - 13. L'eau potable. - 14. L'eau utilisée dans l'agriculture. - 15. L'eau utilisée dans l'industrie. - 16. L'eau à usage domestique.

Résumé L'eau, indispensable à la vie, est plus que jamais au coeur des débats sur l'environnement et le devenir de notre planète. Cette exposition propose un état des lieux de cette ressource naturelle et présente ses différents usages, l'eau dans l'agriculture, dans l'industrie, dans les villes, et les foyers, ainsi que les menaces qui pèsent sur elle (pollution, pénurie dans certaines zones du monde, risques naturels). Elle permettra également de découvrir que le thème de l'eau a été souvent utilisé dans le domaine des arts : peinture, chanson, poésie. Rubrique Sciences et Nature - Tout public.

Voir la liste des documents et réserver l'expo