Odyssée du Jazz (L')

RAGTIMEETBOOGIE Page1-1

Titre(s) L'odyssée du Jazz : expo-valise thématique.

Editeur(s) Chanson Vivante ; Dazibao : MDPO , 1999 ; 2008 (réactualisation).

Contient 25 panneaux plastification souple avec 4 trous – poids : 6 kg (L 70 x H 100 cm.) + valise contenant une cendtaine de documents dont env. 80 cds + livres et dvds. - 1. L'Odyssée du Jazz. - 2. Les racines. - 3. Negro Spirituals. - 4. Gospel. - 5. Blues. - 6. Plusieurs sortes de blues. - 7. Ragtime, stride... - 8. New Orleans. - 9. Welcome in Chicago. - 10. Swing. - 11. L'âge d'or des Big-bands. - 12. Swing. - 13. Les grands solistes. - 14. Be bop. - 15. le grand chambardement. - 16. Cool. - 17. Néobop, M'Base. - 18. Hard Bop. - 19. Les inclassables. - 20. Free-jazz. - 21. Autour du Free. - 22. Fusion. - 23. Les enfants de Miles. - 24. Jazz universel. - 25. Rythm'n blues.

Résumé Tous les géants du jazz se sont donné rendez-vous dans cette valise qui n'a pas fini de vous faire swinguer. L'exposition retrace l'odyssée d'un courant musical exceptionnel par sa longévité et la multitude des courants qu'il a suscités. Rubrique Musique - Public adulte.

Voir la liste des documents et réserver l'expo