Jardin secret, jardin public

Jardin2

Titre(s) Jardin secret, jardin public : expo-valise thématique adulte.

Editeur(s)Thuir : MDPO; Edition"voir page 1" , 2000.

Contient 18 panneaux 60x120 cm.+ environ 90 livres.

Résumé Le thème du jardin irrigue déjà la littérature avant l’invention de l’écriture. La Bible, les premiers récits poétiques, que ce soit en Chine, au Japon, en Islam, chez les Aztèques, dans les sagas nordiques… Jardin dans tous ses états, il accompagne le mystique, l’amoureux, le poète, le libertin, le mathématicien, l’inventeur, l’assassin ou sa victime. De curé, japonais, à l’anglaise, l’italienne ou la française, des Délices, en friche, de pierre, virtuel… il est toutes les cartes du monde, une représentation de la totalité dans ce qu’elle a de vivant, de mouvant, de tourné vers la lumière et la croissance, c’est-à-dire vers une idée de progrès... L’illustratrice a ressenti puis exprimé la parenté entre la culture du jardin et la culture de l’écrit, entre la terre et le papier, toutes deux traduisant par des signes —végétaux ou alphabets— un même élan ascensionnel vers la lumière. Rubrique Arts, sports et loisirs - Public adulte.

Voir la liste des documents et réserver l'expo