Afrique noire et ses symboles

Afrique Noire

Titre(s) Afrique noire et ses symboles : valise thématique adulte.

Editeur(s)Thuir : MDPO; Instants mobiles , 2006.

Contient 10 panneaux (65x120 cm.)+ env. 90 documents. - 1- Présentation. - 2- Un continent aux merveilles naturelles. - 3- Les africains. - 4- Les réserves africaines. - 5- Célèbres animaux d'Afrique. - 6- Une végétation adaptée. - 7-Les contes, un patrimoine oral. - 8- Grands écrivains africains : Senghor, Hampaté, Bâ, Kourouma. - 9- Les maux de l'Afrique. - 10-Quelques mots de l'Afrique.

Résumé Une invitation à la découverte de l'Afrique noire à travers les symboles qui lui sont traditionnellement associés. Les hommes, les réserves, son histoire, ses composantes géographiques et sociales, ses trésors artistiques et culturels, le patrimoine oral, les grands écrivains, les mots et les maux de l'Afrique.Les llustrations aux couleurs africaines réveillent en nous cet attrait magique que nous ressentons pour ce continent hors normes.Rubrique histoire et société - Public adulte.

Voir la liste des documents et réserver l'expo