Super-Héros (Les)

Super heros1

Titre(s) Les Super-Héros : expo-valise thématique tout public.

Editeur(s)Thuir : MDPO; Exposika (spootnik studio) et texte de Xavier Fournier , 2011.

Contient 15 panneaux 70x120 cm bâche ignifugée en quadrichromie recto avec système d'attache baguette aluminium en tête et en pied et crochets coulissants + env. 40 livres. - 1 : La guerre, puis la censure. - 2 : L'âge sombre. - 3 : Le Super Héros. - 4 : L'invasion des Super-Héros. - 5 : Les failles. - 6 : La double identité. - Panneau 7 : Les ligues. - 8 : Les Super-Héros et la France. - 9 : Les costumes. - 10 : Les origines. - 11 : Un marché français plein de vie. - 12 : Super-Héros de l'écran. - 13 : Le super-vilain. - 14 : Le renouveau des héros. - 15 : Aux Etats-Unis, "bande dessinée" se dit "comics".

Résumé "C'est un avion? C'est un oiseau? Non, c'est Superman!" C'est ainsi que commençait le générique du dessin animé Superman produit par les frères Fleischer en 1941. Mais qu'est-ce un super-héros?... Pour découvrir l'histoire de ces personnages en costume, leurs caractéristiques, les périodes phares, les bandes dessinées incontournables et leurs auteurs. Rubrique Arts, sports et loisirs - Tout public.

Voir la liste des documents et réserver l'expo