Peinture et les grands maitres (La)

Titre(s) La Peinture et les grands Maîtres : expo-valise thématique adulte.

Editeur(s)Thuir : MDPO, Editions Comme vous voulez , 2004.

Contient 16 panneaux+ env. 80 livres. - 1- Présentation. - 2- La peinture et la Préhistoire. - 3- La peinture de l'Antiquité. - 4- L'art Byzantin. - 5- La peinture au Moyen-Age. - 6- La Renaissance. - 7- Léonard de Vinci. - 8- La Renaissance II. - 9- Le XVIIème siècle. - 10- Rembrandt, Vermeer, Hals. - 11- XVIIIème siècle. - 12- Vers le Romantisme. - 13 à 14- La période des Impressionistes. - 15- La peinture au début du XXème siècle. - 16- Les thèmes et les genres picturaux.

Résumé L’exposition propose un panorama, en 16 panneaux de l’histoire de la peinture : peintures préhistoriques, la peinture dans l’Antiquité, la peinture byzantine et la peinture du Moyen-Âge, la Renaissance… les impressionnistes… jusqu’au début du XXe siècle à la naissance de l’art moderne. Zoom sur Léonard de Vinci et quelques maîtres de la peinture (Rembrandt, Vermeer, Cézanne…). Différents aspects de la Peinture sont abordés : biographies de peintres, techniques picturales, évolutions des styles… Le panneau final de l’exposition propose un ensemble de genres picturaux (portrait, paysage, nature morte, histoire…). Rubrique Arts, sports et loisirs - Public adulte.

Voir la liste des documents et réserver l'expo