Carnet de voyage : mode d'emploi

Carnet de voyage2

Titre(s) Carnets de voyage, mode d'emploi : expo-valise thématique adolescent et adulte.

Editeur(s)Thuir : MDPO; éditions Sépia , 2011.

Contient 13 panneaux 50x70 cm.+ env. 50 livres. - 1- Présentation. - 2- Qu'est-ce qu'un carnet de voyage?. - 3- Un carnet de voyage, ça sert à quoi?. - 4- Les précurseurs célèbres. - 5- Mon carnet de voyage?. - 6- Que dois-je emporter dans mes bagages?. - 7- Format et choix du papier. - 8- Choix des matériaux et techniques. - 9- Ecriture, faire un carnet de voyage, c'est aussi écrire. - 10- Je ne sais pas dessiner et je ne voyage pas. - 11- Reliure et couverture. - 12- Un tour du Monde en carnets. - 13- Où voir des carnets de voyage?.

Résumé Une exposition pour s'évader au travers des récits des écrivains voyageurs et préparer au mieux son voyage. Elle vous fera découvrir la pratique du carnet de voyage. Les 12 panneaux situent ce mouvement artistique dans le temps, proposent mille et un conseils pour réaliser son propre carnet, et suggèrent de nombreuses pistes pour voir des carnets contemporains. Conçue, écrite et illustrée par Antonia Neyrins, carnettiste professionnelle et grande voyageuse, primée deux fois de suite à la biennale du carnet de voyage de Clermont Ferrand en 2003 et 2004. Rubrique Arts, sports et loisirs - Public adolescent et adulte.

Voir la liste des documents et réserver l'expo