Conseil Général des Pyrénées Orientales logo de la bibliothèque

Mon compte

Illusions, le dernier album d'Ibrahim Maalouf

  • Imprimer
  • E-mail

91dm3jlVDBL. SL1500

 

Après son précédent album Wind, Ibrahim Maalouf revient, avec Illusions, vers un jazz plus électrique, conçu spécialement pour la scène.

C'est une première pour cet artiste qui depuis plusieurs années se construit autour d'une esthétique musicale variée et toujours surprenante. L'esprit de cet album, tout en chaleur et en arabesques, s'inspire du paradoxe de la fragilité intime d'un artiste face à la démesure et à l'agressivité du système dans lequel il peut parfois évoluer. Le résultat produit ce savant mélange, typique de la musique d'Ibrahim, tour à tour ensorcelante, méditative et enjouée, jetant autant de ponts entre les quarts de tons qu'elle le fait entre l'Occident et son Orient natal.

Ibrahim Maalouf est une figure pionnière du monde du jazz contemporain mêlant avec grâce influences pop, soul, électro, hip-hop, chansons françaises et ses propres racines libanaises. Né en 1980, le jeune trompettiste est aujourd'hui l'un des artistes de jazz les plus reconnus de France, vendant plus de 250.000 de ses enregistrements ces 2 dernières années.

Après son précédent album Wind, Ibrahim Maalouf revient, avec Illusions, vers un jazz plus électrique, conçu spécialement pour la scène. C'est une première pour cet artiste qui depuis plusieurs années se construit autour d'une esthétique musicale variée et toujours surprenante. L'esprit de cet album, tout en chaleur et en arabesques, s'inspire du paradoxe de la fragilité intime d'un artiste face à la démesure et à l'agressivité du système dans lequel il peut parfois évoluer. Le résultat produit ce savant mélange, typique de la musique d'Ibrahim, tour à tour ensorcelante, méditative et enjouée, jetant autant de ponts entre les quarts de tons qu'elle le fait entre l'Occident et son Orient natal.

Comments are now closed for this entry