Sélection albums Premières Pages 2022

Au printemps, les 60 relais des Pyrénées-Orientales recevront leur dotation de livres pour l'opération Premières Pages 2022. Comme chaque année, la sélection comporte un livre en français et un livre en catalan afin d'initier, dès le plus jeune âge, les enfants à la langue catalane.

Parmi les 60 relais, nous comptons des bibliothèques, toutes les PMI du Département mais également un Relais Petite Enfance. Tous ces acteurs ont à coeur de distribuer et d'accompagner ces albums dans les familles et de mettre en place des temps de lecture pour les tout-petits et leur famille.

Coses que semblen coses

Mar Benegas et Alberto Albarran - Combel

Un bel album en catalan qui sera offert pour Premières Pages par les relais à partir du printemps 2022.

Un texte simple, une sorte d'imagier fait en découpes, qui permet à tous de lire et parler le catalan, d'en apprendre quelques mots simple comme une glace (une gelat) ou encore un poisson (un peix), dans une langue aux sonorités chantantes, parfaite pour les nourrissons.

9791092752571 200x303 1Poèmes à murmurer à l'oreille des bébés

Marcella et Marie Poirier - Les Venterniers

Petite enfance, sophrologie, bien-être, poésie, pédagogie, famille.Voici les mots qui résument à merveille ce petit recueil de poèmes pour les bébés, sélectionnés avec soin et tendresse par les bibliothécaires de la Médiathèque Départementale dans le cadre de Premières Pages.

Vous n'êtes pas encore relais Premières Pages et cela vous intéresse ? N'hésitez pas à me contacter !

Pour plus d'informations sur l'opération dans le Département, c'est par ici.