24 Journée littérature jeunesse (édition 2022)

26. Choix 1 JLJ

Date : Jeudi 15 décembre 2022

Horaires : 9h00-12h00 et 13h30-16h30

Date limite d'inscription : 25 novembre 2022

Public concerné : Bibliothécaires bénévoles et salariés des bibliothèques du réseau départemental concernés par la littérature jeunesse, documentalistes et médiateurs du livre (associations, compagnies de théâtre, documentalistes…) dans la limite des places disponibles.

Effectif : 20 personnes maximum.

Lieu : Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales à Thuir.

Intervenants : La libraire partenaire Cajélice et l’équipe des bibliothécaires jeunesse de la MDPO.

Renseignements : Nathalie Laillier : 04.68.57.41.69 nathalie.laillier@cd66.fr et Nelly Laclémence : 04.68.57.41.54 nelly.laclemence@cd66.fr

Se préinscrire

Objectifs : Grâce à une présentation et des échanges autour des titres proposés et des temps de lecture, cette journée vous permettra de repérer des auteurs, des éditeurs jeunesse et les tendances du moment. Cette rencontre vous guidera notamment dans les choix de vos acquisitions au sein de votre bibliothèque, dans vos choix lors des accueils sur place à la MDPO et sera source de propositions pour d’éventuelles animations.

Contenu :

- Échange sur les tendances de l’édition jeunesse

- Discussion autour de nos coups de cœur de l’année en romans, albums et documentaires.

- Présentation d’une maison d’édition, d’une collection, d’une thématique...