22 Escales littéraires et documentaires locales

Date : Jeudi 8 décembre 2022

Horaires : 9h00-12h00

Date limite d'inscription : 18 novembre 2022

Public concerné : Bibliothécaires salariés et bénévoles du réseau départemental de lecture publique, autres professionnels et partenaires dans la limite des places disponibles.

Effectif : 15 stagiaires maximum.

Lieu : Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales à Thuir.

Intervenants : Irène Noiseau, bibliothécaire MDPO en charge du développement de la pratique et de la lecture en catalan ; Joana Serra, libraire de la Llibreria Catalana ; éditeurs locaux.

Renseignements : Irène Noiseau, bibliothécaire MDPO en charge du développement de la pratique et de la lecture en catalan – 04.68.57.41.65 - irene.noiseau@cd66.fr

Se préinscrire

Objectifs : Un voyage littéraire et documentaire d'une journée, entre Catalogne Nord et Sud, pour appréhender la pluralité de l'offre éditoriale locale et catalane.

Contenu :

Matin :  Escales littéraires, de Perpignan à Barcelone, autour de coups de cœur de fictions adultes locaux et catalans.

Après-midi : Présentation de nouveautés documentaires par plusieurs éditeurs locaux.