10 Table ronde des auteur.e.s du Prix du Livre Vivant

Date : Jeudi 19 mai 2022

Horaires : 9h00-12h00

Date limite d'inscription : 29 avril 2022

Public concerné : ouvert à tous dans la limite des places disponibles.

Effectif : 20 personnes maximum.

Lieu : Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales.

Intervenants : Les auteur.e.s du Prix du Livre Vivant en français et en catalan. Les bibliothécaires jeunesse, Nelly Laclémence et Nathalie Laillier de la MDPO et la bibliothécaire en charge du développement de la pratique et de la lecture en catalan, Irène Noiseau.

Renseignements : Nathalie Laillier : 04-68-57-41-69, nathalie.laillier@cd66.fr ; Nelly laclémence : 04-68-57-41-54, nelly.laclemence@cd66.fr , Irène Noiseau : 04-68-57-41-65, irene.noiseau@cd66.fr

Se préinscrire

Objectifs :

- Découvrir le parcours des auteur.e.s invité.e.s

- Connaître leurs méthodes et techniques d’écriture et d’illustration

- Appréhender le monde de l’édition jeunesse

- Tisser des liens avec les professionnels du livre.

Contenu : Venez découvrir l’univers des auteur.e.s qui vous ont accompagné.e.s au cours de l’année dans le cadre du Prix du Livre Vivant, un moment privilégié pour échanger directement avec nos invités. A la fin de la rencontre, vous pourrez faire dédicacer vos livres.