08- Les outils d’animation de la MDPO

outils. Date : 9 septembre 2019

. Horaires : 9h - 17h

. Date limite d’inscription : 1er septembre 2019

Afin d’accompagner l’action culturelle en bibliothèque et en partenariat, le service Animation & Publics de la MDPO propose au réseau de lecture publique départemental le prêt d’une offre variée de valises thématiques, expositions, kamishibaïs, ainsi que du matériel, de l’aide et des conseils en animation adaptés aux différents types de public.

La matinée est consacrée à la présentation de ce service et des nouveautés du catalogue Outils d’animation.
L’après-midi est l’occasion d’approfondir par l’exemple les pistes d’animation possibles à partir d’un contenu et d’échanger sur nos pratiques, nos expériences.

• Public : Bibliothécaires salariés et bénévoles du réseau départemental de lecture publique (il est recommandé d’avoir suivi la formation de
base).

• Effectif : 15 personnes maximum.

• Lieu : Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales - Thuir.

• Intervenants : Le service Animation & Publics de la MDPO : Florence Gras et Dolorès Cabanat.

SE PREINSCRIRE