02 - Journée Lecture Jeunesse en catalan

• Horaires : 9h - 12h

14 h - 17h

• Effectif : 15 personnes maximum

• Public : Bibliothécaires bénévoles et salariés des bibliothèques du réseau départemental intéressés par la littérature jeunesse catalane, documentaliste des collèges et médiateurs du livre dans la limite des places disponibles.

• Intervenants : Irène Noiseau, bibliothécaire MDPO en charge du fonds de livres en catalan et Joana Serra de la Llibreria Catalana (Libairie partenaire), Albums Barcelona, collectif d'éditeurs jeunesse indépendants.

SE PREINSCRIRE

• Objectifs :

- Découvrir les derniers albums, documentaires, romans et bandes dessinées jeunesse publiés en catalan

-Avoir une meilleure connaissance des éditeurs et des collections, des auteurs et llustrateurs catalans

-Savoir faire un choix avisé lors d'acquisitions ou empruntd à la MDPO.

- Guider au mieux vos lecteurs.

• Contenu :

- Actualité de la littérature jeunesse catalane : éditeurs, auteurs, collections...

-Présentation et lectures d'albums.