Conseil Général des Pyrénées Orientales logo de la bibliothèque

Mon compte

Premières pages

  • Imprimer
  • E-mail
rdv litteraire des bb photo 1 CopieDes livres dans les familles dès le plus jeune âge grâce à l' opération               " Premières Pages " !

Avec cette action, le Département des Pyrénées Orientales vise à réduire les inégalités en matière d' accès au livre et à la culture, à sensibiliser les bébés et les très jeunes enfants au livre, à favoriser la collaboration entre les acteurs du livre et ceux de la petite enfance et à valoriser la littérature jeunesse.
L' opération "Premières Pages" consiste à offrir , lors de la naissance ou de l'adoption d' un enfant, un lot constitué d' un album original issu de la sélection du Comité Petite Enfance et de deux guides bibliographiques destinés aux parents.

La Médiathèque départementale coordonne ce dispositif auprès de ses partenaires: Médiathèques municipales , Maison Sociales de Proximité , associations qui invitent les parents à venir retirer leur cadeau.
Si vous êtes partenaire vous pouvez rejoindre le réseau des relais " Premières pages 2019" en contactant la Médiathèque départementale auprès du service Animation & Publics de la MDPO :

Florence Gras : florence.gras@cd66.fr Tél. 04 68 57 41 57 -
Dolorès Cabanat : dolores.cabanat@cd66.fr Tél. 04 68 57 41 64


Vous pouvez aussi télécharger les deux guides de lectures :
"1,2,3, les livres c' est pour moi! " :10 ans de coups de coeur du comité Petite Enfance
" Les livres à petits et grands pas !": sélection 2017 pour les 0-6 ans en français et catalan

Le comité " Petite Enfance" constitué de bibliothécaires de la ville de Perpignan et du Département des Pyrénées Orientales, de représentants des associations " 3 Petits Tours" , " Lire et faire lire" et " A portée de voix" ,se réunit une fois par mois ; il analyse et sélectionne les nombreuses nouveautés éditoriales destinées à la jeunesse.