Expo Gosia Urbanowicz à la médiathèque communautaire J.S.Pons d'Ille sur Têt du 6 au 21 juillet

affiche expo peinture

Du 6 au 21 juillet, la médiathèque communautaire J.S.Pons d'Ille sur Têt présentera les tableaux de Gosia Urbanowicz.

Artiste peintre contemporaine britannique d’origine polonaise, Gosia Urbanowicz est  installée en France depuis 2012. Depuis plus de vingt ans elle peint et expose ses œuvres.

« Au travers de ma peinture je m’attache à traduire mes intuitions et mes ressentis, gardés en mémoire,  en utilisant la couleur pour se force symbolique. La peinture est un langage excitant, toujours très intime et personnel, auquel beaucoup de gens ne s’en intéressent pas; ou ils évitent de la regarder, car ils pensent qu’ils  n’ont pas le savoir requis. C’est pour cette raison que pendant la durée de mon exposition, je propose aussi une conférence/animation éducative publique de mon parcours artistique et au sujet d’une sélection de mes œuvres exposées. Nous allons regarder plusieurs genres : l’abstrait, le portrait, la nature morte et le paysage.  J’ai déjà exposé à Perpignan: à la Maison de la Région en 2015 et à la Maison du Bas - Vernet L’art au Féminin 2017 , et récemment,  à la Cave Coopérative de Vinça jusqu’à la fin de mars 2018. »

Vernissage : mardi 10 Juillet à 18h30

Entrée libre et gratuite pendant les heures d'ouverture de la médiathèque