Nuit de la lecture à Baillestavy

Baillestavy

Bibliothèque de Baillestavy
De 14h à 22h

Atelier d’écriture et création d’illustrations avec Perrine Boyer, auteure et illustratrice jeunesse (Petit russe, ed. Grandir 2016, Marianito ed.Bilboquet 2011). Public familial.

L'animation se déroulera autour de la création d’une histoire policière et d’un album, écrit et illustré par les participants, guidés par une auteur et illustratrice.
L’après-midi débutera par une déambulation dans le village, afin de le faire découvrir à l’intervenante et d’intégrer différents lieux dans l’histoire à imaginer.
Les participants écriront ensuite une histoire policière, inspirée de faits réels (disparition d’un panier de légumes, d’un tas de bois…). L’intervenante mènera cet atelier d’écriture et guidera un autre groupe de participants qui sera chargé de la réalisation des illustrations. Pour ces illustrations Perrine Boyer proposera d’utiliser la technique du pochoir.
L’animation se terminera par l’accrochage de l’album dans la bibliothèque.

Sélection de livres policiers et d’enquête adultes et jeunesse