04 - Festival cinéma : Confrontation 54 : Les hommes de l'ombre

• Date limite d'inscription : 23 mars

• Horaires : 9h00 - 17h00

• Effectif : 20 personnes maximum

• Public : Personnels salariés et bénévoles des médiathèques du réseau départemental, notamment ceux en charge d'une section cinéma, prêts de DVD

• Lieu : Cinéma Le Castillet - 1, boulevard Wilson - Perpignan

• Intervenant : Jacques Verdier, documentaliste de l'Institut Jean Vigo

• Renseignements : Didier Lavieille, bibliothécaire MDPO, responsable du fonds cinéma et musique - Tél 04 68 57 41 56 - didier.lavieille@cd66.fr

SE PRE-INSCRIRE (Cliquer sur ce lien)

Contact : Renseignements et inscriptions :

Service Formation : Elisabeth Garrigue - Responsable formation - Tel : 04 68 57 41 54 - elisabeth.garrigue@cd66.fr

Une formation cinéma en immersion au coeur de la thématique du Festival Confrontation 54 : Les hommes de l'ombre, organisé par la Cinémathèque L'Institut Jean Vigo, confrontant des films d'époques, de genres et de nationalités différentes, grâce aussi à divers invités, rencontres et animations.

Il y a 2 ans, Confrontation avait traité de la représentation de la démocratie au cinéma. Cette année, le festival se penche en quelque sorte sur l'envers du décor, sur ces officines qui manoeuvrent à l'abri des regards : espions, taupes, conseillers occultes, courtisanes, hackers et autres manipulateurs vont être mis en lumière.

• Objectif :

Acquérir, en suivant la thématique du Festival de cinéma Confrontation, une connaissance du cinéma mondial afin de faire en médiathèque les propositions les plus pertinentes

• Contenu :

Interventions sur la thématique

Participation aux tables rondes, rencontres, leçons de cinéma données par les invités (certains prestigieux) du Festival.

Visionnement de films : un pass 2 jours sera offert à chaque stagiaires qui pourra ainsi visionner un maximum de films dont certains en soirée.