02 - Bullons ensemble

• Date limite d'inscription : 23 février

• Horaires : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00

• Effectif : 15 personnes maximum

• Public : Bibliothécaires salariés et bénévoles des bibliothèques du réseau départemental, documentalistes et professionnels partenaires dans la limite des places disponibles

• Lieu : Médiathèque Départementale des Pyrénées Orientales

• Intervenants : Libraire partenaire et équipe des bibliothécaires MDPO responsables des acquisitions BD.

Dominique Neau, responsable du fonds BD Adultes et Corinne Armingaud, responsable du fonds BD Jeunesse

SE PRE-INSCRIRE (Cliquer sur ce lien)

• Contact : Renseignements et inscriptions

Service Formation : Elisabeth Garrigue - Tél : 04 68 57 41 54 - elisabeth.garrigue@cd66.fr

• Objectif :

Cette journée vous permettra de mieux connaître les auteurs, éditeurs, collections de bandes dessinées à partir d'une présentation sélective. Elle sera l'occasion de voir les tendances actuelles de la BD, d'échnager autour des albums présentés et de poser une réflexion sur les acquisitions BD en bibliothèque.

• Contenu :

Matin :

Présentation d'une sélection d'albums de bandes dessinées adultes et adolescents parus dans l'année.

Après-midi :

9ème art : La voie des femmes, ou comment les artisites féminines se sont emparées de la bande dessinées pour mettre en lumière les femmes oubliées de l'histoire, des sujets intimes touchant à l'universel, ouvrant ainsi de nouveaux horizons.