Rodin et Maillol : le sublime et le beau

Rodin et Maillol le sublime et le beau

Documentaire Art

Rodin et Maillol : le sublime et le beau, textes de Michael Paraire, illustrations de Cécilia Paraire aux Editions de l'Epervier.

Rodin et Maillol, deux sculpteurs français dont la renommée n'est plus à faire. Bien que contemporains l'un de l'autre, cet ouvrage de Michael et Cécilia Paraire est le premier qui s'attache à les comparer. Au travers de l'histoire de l'art, de leurs influences, de la forme et du style de leurs oeuvres, vous ferez la connaissance de deux grands artistes, le sublime et le beau. De passage à Banyuls-sur-Mer, vous pourrez continuer votre voyage dans l'oeuvre de Maillol et profiter de ses sculptures, le long des allées Maillol et au musée qui lui est dédié.

(Petit focus)

Exposition estivale des peintures et illustrations du livre, en plein air, de 18 H 00 à 21 H 00, square Caloni, au pied du Château Royal de Collioure.