Conseil Général des Pyrénées Orientales logo de la bibliothèque

Mon compte

Nuit de la Lecture

  • Imprimer
  • E-mail
nuit de la lectureLancement de la 1ère édition de la Nuit de la lecture

Le samedi 14 janvier 2017, bibliothèques et librairies ouvriront leurs portes au public plus longtemps pour accueillir tous ceux qui souhaitent partager, de manière ludique, le livre et la lecture.

Lectures en pyjama, en musique ou en langue des signes, rencontres avec des auteurs, débats, spectacles, chasses au trésor, animations exceptionnelles, etc., petits et grands pourront découvrir ou re-découvrir, dès la tombée de la nuit et toute la soirée, la richesse des bibliothèques et des librairies sous une lumière nouvelle.

Comme la date est proche, la Médiathèque Départementale vous propose quelques idées qui vous aideront peut-être à participer à cet évènement :

- pour les enfants : une soirée pyjama à la bibliothèque
un exemple : http://bibliotheque.mairie-seyssinet-pariset.fr

- pour les ados et les jeunes adultes : une soirée jeux de rôle
Une association existe dans les PO qui organise des jeux de rôle, (contact auprès de Laurence Chabannon-Wimille).

- des spectacles, des concerts... Nous pouvons vous donner des contacts de compagnies.

Vous aurez sûrement vous aussi plein d'idées !

Vous pouvez demander une subvention à l'animation dans le cadre de notre Plan de Développement
Et enfin, n'oubliez pas nos outils d'animations !

Inscrivez vos animations dans l'agenda en ligne afin de figurer dans le programme officiel de la manifestation (une inscription avant le 16 décembre vous permettra de bénéficier d’une visibilité optimale).

Le ministère de la Culture et de la Communication lance un appel à projets pour les bibliothèques afin d’apporter un accompagnement matériel et financier. Consultez les critères d'éligibilité et remplissez le formulaire avant le 9 décembre 2016 : http://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/