Conseil Général des Pyrénées Orientales logo de la bibliothèque

Mon compte

Coup de coeur Musique : HelloLisa

  • Imprimer
  • E-mail

Frontcover

 

"Laughter, Drinks and Jiving Along" est le 4e album du groupe HelloLisa, 3 EP de 4 titres ont précédé depuis le début de leur aventure musicale, mais leur premier véritable album. Sorti au printemps dernier, plus précisément le jour du Disquaire Day. Tout un symbole qui nous rappelle le temps des vinyles et leur retour en force ces quelques dernières années. Mode vintage mais pas que. Des labels 100% locaux tels qu'Enjoy Records  et plus récemment Cougouyou music y sont pour quelque chose. Comme une envie de son plus brut, avec plus de matière.

Dix ans déjà de rires, de  bourlingage et de bonnes vibrations,  sûrement beaucoup plus d'amitié et de souvenirs d'enfance, aujourd'hui musicalement le groupe a trouvé un certain équilibre qui  les a fait décoller: trois guitares et quatre voix en harmonie, une rythmique basse-batterie sans cymbales, quelques notes de clavier et un "tambourine man" lumineux pour transmettre et maintenir toutes ces bonnes énergies qu'ils diffusent sur scène, une équipe son et mastering et deux clips dont un remarqué par le leader des Charlatans. Ce qui leur a valu d'être invité à jouer au mythique Festival de l'ïle de Wight, pas moins. Hello hello, c'est ça l'aventure.

Alors voilà, les HelloLisa c'est ça, un credo en bandoulière, Vive la guinche libre !, une énergie scénique au naturel, onze titres aux paroles douce-amères portés par des envolées furieusement mélodiques qui nous réchauffent et réveillent en nous une soif de vivre en mode authentique.

Mention spéciale aux titres : Lilo & John Wayne, We're fucked up, January, Fireproof & Hallelujah

Influences musicales : l'indie anglo-saxonne du Teenage Fanclub, du Brian Jonestown Massacre, Arcade Fire, Belle & Sebastian, Sonic Youth...

hellolisa.bandcamp.com



Interieurcouv1

 Le CD, bientôt dans les bacs des espaces Musique des médiathèques du 66.Interieurcouv2

 Existe aussi en version vinyle, un 33T quoi !