Raconte - moi...à la MDPO

LVHPage28

Raconte - moi à la MDPO

Jeudi et vendredi 22 et 23 septembre, la Médiathèque départementale a accompagné les bibliothécaires des Pyrénées Orientales dans l'enrichissement de elurs animations en leur proposant deux journées de sensibilisation et mise en pratique de la lecture à voix haute.

A partir d'un texte choisi, les stagiaires ont pu découvrir comment le faire vivre, produire des images, des émotions, aller au bout d'une respiration, trouver la musicalité et le souffle de la lecture.

Les stagiaires ont été invitées à lire en public à voix haute et n'ont pas hésité à se plier avec un mélange de crainte et de jubilation à cet exercice! La spontanéité, la générosité du groupe ont fait souffler un vent d'émotions et de fraîcheur lors de ce belles journées d'échanges.

Ces ateliers ont été animés, de façon sensible et captivante, par la comédienne, metteur en scène et auteur, Colette Tomiche du Cabinet de formation Fabienne Aumont