LA SANT JORDI 2016 A CABESTANY

LA SANT JORDI

A LA BIBLIOTHEQUE DE CABESTANY

La bibliothèque municipale propose durant le mois d'avril une programmation autour de la culture et de la langue catalane.

raspall teatre nu1

Les festivités ont débuté le jeudi 7 avril avec Thérèse  Cau pour une présentation de son dernier roman Mala sort, polar catalan publié chez Cap Béar. Cette rencontre a attiré de nombreux lecteurs qui connaissaient déjà ses précédents romans et qui ont découvert avec enthousiasme ce nouveau récit d'une enquête policière dans le Vallespir.

Les classes bilingues élémentaires de la ville ont pu assister à un spectacle en catalan, vendredi 8 avril. Raspall, création de la compagnie barcelonaise Teatre Nu, a entrainé dans son univers très visuel et poétique cinq classes de l'école Prévert, ravies d'avoir suivi les aventures d'un jeune garçon et de son chien imaginaire.

Le programme continue mardi 26 avril à 15 heures à la bibliothèque, avec un atelier de fabrication d'instruments de musique traditionnels en roseaux, animé par Ives Gras, instrumentaliste au MusIC de Céret. Chaque enfant pourra repartir avec son flutiau.

Enfant à partir de 7 ans, gratuit sur inscription.

Enfin, ce même jour à 18 heures, les membres de l'Association pour l'Animation et le Développement de la Culture Catalane (AADDC) viendront à la bibliothèque lire des textes en catalan de Teresa Rebull, grande chanteuse, peintre et figure de la Retirada. Ces lectures sont gratuites et ouvertes à tous.

Renseignements : Bibliothèque municipale au Centre culturel Jean Ferrat

19 avenue du 19 mars 1962, 66330 CABESTANY

Animations gratuites sur inscription au 04.68.50.82.95.