A la rencontre des ados

Adolescents

A l'heure où l'avenir des bibliothèques est étroitement lié aux ressources numériques, jeux, musique dématérialisée, auto formation, les ados qui ont grandi dans cette culture est un public difficile à conaquérir pour les bibliothèques du réseau.

Si l'idée d'une section jeunesse est acquise depuis longtemps, la place des ados pose encore de nombreuses questions : quels espaces ? quels services ? quelles animations ? quels horaires ?

La MDPO a invité, les 7 et 8 avril, un grand nombre de bibliothécaires des Pyrénées Orientales pour aborder toutes ces questionnements et trouver ensemble des outils et des pistes pour améliorer l'accueil de ce public.

Deux journées fortes de partage d'expériences, de projets communs et d'ateliers animés par le formateur Gilles Moreau.