Conseil Général des Pyrénées Orientales logo de la bibliothèque

Mon compte

Identification OPAC

brumes sapa

Lolita, une jeune femme hypocondriaque cherche désespérément sa voie et fuit ses peines en partant prendre une bouffée d'oxygène de l'autre côté de la planète, au Vietnam. Plus qu'une simple escapade, c'est le début d'un long parcours initiatique et la naissance d'une belle amitié avec une fillette, Lo Thi Gom, qu'elle retrouvera chaque année.
Un récit autobiographique d'une grande sincérité où l'auteur se confie avec pudeur.

Les Brumes de Sapa de Lolita Séchan, éditions Delcourt, en rayon à la médiathèque J.S.Pons d' Ille sur Têt

 

 

Salvador Comellescomelles, auteur de l'Abecedari poètic, sélectionné dans la catégorie 6-9 ans pour la première édition du Prix du Livre Vivant en catalan arrive jeudi 1er juin dans les Pyrénées-Orientales!


Au programme :

- jeudi 1er juin 9-12h à la Médiathèque départementale : table ronde autour de son oeuvre et de celles de quatre autres auteurs du PLV en français : Vincent Pianina, Marie Dorléans et Séverine Gauthier.

- jeudi 1er et vendredi 2 juin : rencontre avec les enfants de classes bilingues de Cabestany, Ille-sur-Têt et Le Boulou dans les médiathèques municipales.

- samedi 3 juin : dédicaces et rencontre d'un large public au "stand des auteurs" à la Fête du Livre Vivant, avec la Llibreria Catalana.

Alors, venez à sa rencontre !
Livre vivant en balade 2017Depuis désormais 3 ans, la Fête du Livre Vivant a pour habitude de partir en balade, à la rencontre des jeunes lecteurs et spectateurs du département : afin que tous ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'assister aux spectacles du 3 juin à Toulouges, puissent aussi profiter de ces moments inoubliables où les textes qu'ils ont aimés tout le long de l'année prennent enfin vie devant leurs yeux.

Découvrez ce programme qui s'étale de mai à novembre, et cela dans de nombreuses communes des Pyrénées-Orientales.

cliquez : Programme Livre Vivant en balade 2017

Bons spectacles !
pezilla vote flvles votes pour le Prix du livre vivant organisé par la Médiathèque Départementale Claude Simon ont commencé ce mardi avec les classes de l'école primaire. les enfants ont pris leur rôle au sérieux en présence de nos élus.

nous vous invitons à venir voter à votre tour samedi matin pour votre livre préféré ! les résultats seront dévoilés à la Fête du Livre Vivant le 3 juin au Parc de Clairfont à Toulouges.

a samedi